Ethique
L’éthique fait partie de notre raison d’être. Nous sommes un acteur privé et indépendant, nous ne faisons ni fabrication, ni transaction, ni distribution d’instruments financiers (ce qui garantit l’absence de conflits d’intérêts).
Perennium favorise la responsabilité et la pérennité, est à ce titre membre du FNG et du FIR (associations pour l’investissement responsable et durable couvrant la Suisse et la France), et peut accompagner ses clients dans ce domaine.
©ARM, Kallavesi, Kuopio, Finland, 1991
Partenariat
Le positionnement de Perennium est très clair : aux côtés de ses clients, en défense de leurs intérêts.
Notre approche se caractérise par l’écoute, l’investissement du temps nécessaire à l’instauration d’une relation de confiance et à une bonne compréhension mutuelle.
Nous choisissons de travailler pour des organismes à but non lucratif (fondations, associations…) : nous valorisons le partage de valeurs.
©ARM, Daniel (“Father & Son”), Andover, 1986
Expertise
Investir requiert une très forte expertise dans trois domaines clés : les marchés financiers (mécanismes et produits), la gestion de portefeuilles (la recherche en la matière mais aussi et surtout l’expérience), le contrôle des risques (au niveau macro et micro).
Mais pour pouvoir jouer son rôle de supervision auprès de ses clients, Perennium se doit d’exceller aussi dans un quatrième domaine : la connaissance des acteurs-clés de l’industrie financière et de leurs pratiques.
©ARM, Ta Cenc, Gozo, Malta 2002
Toutes les photographies de cette page sont de Arno-Rafael Minkkinen, reproduites avec l’aimable autorisation de l’artiste.